Cette semaine, c’est au tour de Florian & Baptiste de nous raconter leur expérience Staycation. En plein week-end du 15 août, alors que la terre entière est en vacances et Paris déserté, ils remontent le 9ème pour chiller tout un dimanche au Grand Pigalle Hôtel, un boutique hôtel à l’ambiance très Wes Anderson.


Pouvez-vous vous présenter tous les deux ?

Florian : Nous sommes un couple néo-parisien, Baptiste étant de Rodez et moi de Saint Malo. Nous travaillons tous les deux en agence de communication et gérons des marques sur les réseaux sociaux, mais c’est un pur hasard 😉 Nous n’habitons pas très loin l’un de l’autre, mais nous restons souvent entre les 2 appartements, entre le 9e et le 2e.

Notre réseau social préféré reste Instagram, réseau visuel par excellence, qui permet de partager nos souvenirs, coups de cœur et passions 🙂 Pour nous suivre, brigal10 et @flgrm

Florian & Baptiste avis staycation au grand pigalle hotel paris

Florian & Baptiste

 

Qu’est-ce que vous faites quand vous voulez vous envoyer un kif à deux ?

Florian : Un bon resto, ou un tour au musée. Et au mieux (avec budget), partir en weekend et s’échapper de Paris !

 

Qui a pris l’initiative pour ce Staycation ?

Baptiste : C’est Florian, sur un coup de tête le vendredi soir pour me faire une surprise.

 

Quelle était l’occasion ?

Weekend du 15 août à Paris : tous les amis partis et la ville déserte et nous n’avions rien prévu pour ce long weekend de 4 jours. Alors pourquoi ne pas partir nous aussi, faire quelque chose de cool, et vivre une nouvelle expérience. On a donc réservé le vendredi pour le dimanche. Deux des hôtels disponibles sur ce week-end étant très proche de chez nous, nous avons décidé de partir (un peu) plus au nord, vers Pigalle pour un peu plus de dépaysement 😉

chambre avec vue balcon Grand Pigalle Hotel avis

Seuls two dans Paris

 

Quel effet ça fait de se réveiller à l’hôtel dans votre ville ?

On est comme un touriste dans sa propre ville, ça donne vraiment l’impression d’être parti en city-trip !

 

Il est comment le Grand Pigalle Hôtel ?

Baptiste : L’hôtel est vraiment chouette, la déco d’inspiration Gatsby très élégante nous a séduit dès notre arrivée. On a également beaucoup apprécié le service avec son exceptionnel petit dèj servi au lit (petit clin d’œil au jambon blanc à la truffe).

avis staycation grand pigalle hotel escalier

flgrm/ ce soir on dort chez Wes Anderson 🤓

petit déjeuner en room service grand pigalle jambon à la truffe

flgrm / petit déjeuner royal au @grandpigallehotel, quoi de mieux pour commencer la journée – surtout lorsqu’il y a du jambon à la truffe 💁‍♂️

 

C’était quoi votre programme Staycation ?

Florian : On est arrivé à 14h sonnantes pour le check-in afin de ne pas perdre une minute ! Nous avons fait le tour de chambre et …. . On est ensuite partis à la conquête de SoPi avec le superbe « Pigalle Basket Court ». On a fait un peu le tour du quartier, en mode touristes total, mais nous avons vraiment pris le temps de se balader.  Puis Montmartre, quartier où nous allons rarement en temps normal. Ensuite nous avons dîné aux Abbesses dans un nouveau restaurant italien (Roberta).

carte des cocktails grand pigalle hôtel Staycation

peignoir grand pigalle hotel avis staycation

Raviolis & antipasti chez @robertarestaurant 🍴

A post shared by Marine Sanclemente (@marinesclt) on

 

Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans l’expérience Staycation ?

La fait de réserver sur un coup de tête, et de rajouter un peu de piment dans le weekend – et cela évite les bouchons sur la route lors des nos escapades habituelles. Petit détail vraiment dépaysant lors du check-out, la réceptionniste nous a demandé si nous avions besoin d’un taxi pour rentrer.

 

Votre meilleur moment à l’hôtel / le kif ultime ?

Florian : Le kif ultime : le lit ! Tellement confortable et moelleux avec ses draps en satin (b*tch please !) – et le petit déjeuner bien sûr !

 

 

C’est quoi le premier truc que vous avez fait quand vous avez découvert la chambre ?

Baptiste : sauter sur le lit (avec modération bien sûr 😉 ) 

 

Qui est le premier à se jeter sur le lit / se mettre en peignoir ?

Florian : Baptiste dans les 2 cas, direct !

 

 

Le lundi matin, plutôt petit-dej au lit ou buffet ? 

 Petit dej’ au lit sans hésitation ! On nous a servi 2 plateaux entiers : des viennoiseries à la charcuterie, en passant par de la quiche, œufs à la coque, müesli avec son fromage blanc ou encore une salade de fruits pour un peu de légèreté.

 

 Lundi matin vous êtes arrivé en retard au taff à cause de Staycation ? 😉

 Lundi férié, on a profité jusqu’à la dernière minute du coup !

 

À qui conseilleriez-vous un Staycation ?

Florian : De retour au travail le mercredi, beaucoup m’ont demandé ce que j’avais fait durant le weekend, notamment par rapport aux photos sur Instagram. Je leur ai donc parlé de Staycation 😉

Baptiste : à mes amis et pourquoi pas à mes parents.

 


Pour suivre Florian et Baptiste : @brigal10 et @flgrm